- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Quoi: Alors que nos sociétés deviennent de plus en plus dépendantes des technologies spatiales, dans un contexte géostratégique dégradé, la sûreté spatiale occupe une place de plus en plus importante dans les discussions sur la sécurité internationale.
La diversification des menaces spatiales, dans un milieu dans lequel les systèmes sont en grande partie duaux, et l’apparition de comportements dangereux et potentiellement déstabilisateurs, contribuent à exacerber les tensions dans l’espace et menacent la préservation d’une environnement spatial sûr et stable.
Plusieurs processus multilatéraux ont été établis ces dernières années pour renforcer la sécurité et la sûreté spatiales et contribuer à la prévention d'une course aux armements dans l'espace extra-atmosphérique (PAROS), notamment trois groupes d’experts gouvernementaux (GGE) et un groupe de travail à composition non-limitée (OEWG).
Cet événement de l'UNIDIR, organisé en partenariat avec la France et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), donnera un aperçu de l'état actuel des discussions multilatérales sur la sûreté spatiale, dans la perspective de la reprise des travaux à Genève début 2025.
Quand et où : 27 août 2024, 13:15-14:45 CEST, Salle XXVII, Palais des Nations, Genève
Participants : L'UNIDIR encourage la participation de représentants et d'experts francophones spécialisés ou intéressés par les questions liées à la sûreté spatiale.
Langue : Cet événement se déroulera en français. Aucune interprétation dans d’autres langues de l’ONU ne sera assurée.